STADES DE LONDRES

Profitant de mon week-end de l'Ascension à Londres, j'ai pris quelques photos de trois stades de la ville parmi la dizaine existants. Premier détour par le plus connu et à une histoire bientôt centenaire, je veux parler du Wembley Stadium, stade hôte de l'équipe nationale de football.

La Statue de Bobby Moore, célebre joueur de West Ham et capitaine de l'équipe anglaise vainqueur de la Coupe du Monde en 1966.

Ce stade est magnifique et trés impressionnant avec son arche.

Ensuite direction deux stades proches de notre lieu de résidence: Stamford Bridge et Craven Cottage , stades résidents respectivement de Chelsea et Fulham.

Stamford Bridge, est situé bizaremment dans le quartier de .... Fulham, quartier résidentiel. Le stade est caché par des immeubles accolé à lui. Sa capaccité est de 41 000 spectateurs.

Moi-même devant une borne du stade

L'entrée principale et l'entrée de la boutique

Petit détour dans la boutique, ou plus exactement dans un magasin de mode. Les boutiques de club ou magasins de sports à Londres sont de véritables boutiques de mode et vallent le détour. Pour l'anectote, sur la photo, les maillots de Chelsea alignés sur le pan de mur vont de la taille 3 mois à 7XL!!!!!!

Un pan de mur de la boutique avec des jeux de glaces.

Ces deux stades londonniens peuvent se visiter, moyennant une somme de 18 Livres soit environ 20€. Somme que je n'ai pas dépensé. Cette visite est accompagnée par la visite d'un musée pour chacun des stades.

Le second stade est le véritable stade à l'anglaise. On pourrait y passer devant sans le remarquer. Situer lui aussi dans un autre quartier résidentiel de Fulham.

Bienvenue au Craven Cottage

Il est hôte du plus ancien club Anglais: le Fulham Football Club, d'une capacité de 25 700 spectateurs.

Qui peut penser que ce cache un stade derrière ce mur en brique??

Vues extèrieures

L'entrée de la boutique

Malgré a demande de visiter le stade de l'intèrieur, le stade est fermé pour rénovation.

De ces trois visites, une seule carte postale de stade vendu à la boutique de Stamford bridge. Déception pour le collectionneur.

 

Sport stade football Londres

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site