50 ans du titre olympique de Jean Vuarnet

C'est sur fond de candidature de Annecy aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 et devant une foule importante, que le lundi 22 février 2010 était commémoré à Morzine, les 50 ans du titre olympique de descente de Jean Vuarnet obtenu aux Jeux Olympiques d'Hiver de Squaw Valley.

Morzine aux couleurs olympiques

L'enveloppe Premier Jour de Sqaw valley dédicacée par Jean Vuarnet

Aprés la descente aux flambeaux des moniteurs de l'E.S.F., aprés la reconstitution de l'arrivée des trois médaillés olympiques, nous assistâmes à la reconstitution de la cérémonie protocolaire de la rémise des médailles avec Hans Peter Lanig (3e), Guy Périllat (2e) et Jean Vuarnet (1er).

Les moniteurs de l'E.S.F.

Le podium de Sqaw Valley réunit 50 ans aprés.

Vinrent ensuite les traditionels discourts de Christian Monteil (Président du Conseil Général de Haute Savoie) et Jean Luc Rigault (Maire d'Annecy) rappelant la candidature annécienne dont Morzine est le site des épreuves de ski alpin féminin.

Le Maire de Morzine Jean Louis Battandier retraça la carrière de skieur de Jean Vuarnet devant quelques anciens champions tels que Georges Mauduit ou Jean Luc Crétier.

"Cabou" Crétier, Champion Olympique de Nagano, devant la statue et dédicace.

La statue symbolisant Jean Vuarnet dans la position de l'oeuf, fût dévoilée sur le centre de la place précédent un discourt de Jean Vuarnet remerciant l'hommage qui lui étant rendu par sa commune Morzine.

Le livre écrit en 1961 par Jean Vuarnet et partie du reportage publié dans le Dauphiné Libéré.

Jean Vuarnet répondant aux journalistes

jeux olympiques Jean Vuarnet ski alpin Annecy 2018 Sqaw Valley

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site